Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Haddock, marin d’eau douce ?

Table-ronde

Haddock, marin d’eau douce ?

Dimanche 9 avril dans le cadre de Déam’bulle, premier festival de BD de Pornichet

jeudi 16 mars 2017, par Jean-Claude Chemin

Tintin a-t-il été bien avisé de confier au capitaine Haddock le commandement de l’Aurore parti à la recherche de L’Etoile mystérieuse ?

Certes il donne à l’épave humaine rencontrée à bord du Karaboudjan l’occasion de se réhabiliter. Mais son comportement en certaines occasions -comme à la passerelle du Ramona- ne lui mériterait-il pas le qualificatif dont il est si friand de “marin d’eau douce” ?



Pour en avoir le coeur net l’association Les 7 Soleils propose une table-ronde le dimanche 9 avril à 10 h 45 à l’espace culturel Quai des Arts à Pornichet, à l’invitation du premier festival de BD Déam’bulle dont l’invité d’honneur est François Bourgeon.

Cette table-ronde réunira Yves Horeau, président d’honneur des 7 Soleils, consul honoraire de Syldavie et auteur du best-seller Tintin, Haddock et les bateaux, Guy Sallenave, navigateur et ancien constructeur de navires, et le docteur Jean-Yves Chauve, médecin du Vendée Globe.

L’association Les 7 Soleils présentera ses activités dans un stand à l’hippodrome de Pornichet pendant la durée du festival le samedi 8 et le dimanche 9 avril.

Pour cette première édition Déam’bulle a choisi de mettre l’accent sur deux thèmes : les grandes aventures maritimes à travers la BD et Pays de la Loire, terre de bande dessinée. Ces thèmes seront développés à travers les expositions, spectacles et rencontres avec les dessinateurs invités.

Programme complet sur www.festivalbdpornichet.com
Entrée : 5 € la journée ,7 € avec le passe valable le samedi et le dimanche.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?