Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Quand un grand quotidien invite un célèbre reporter

Anniversaire

Quand un grand quotidien invite un célèbre reporter

vendredi 18 octobre 2019

Cela n’a pas échappé à ses lecteurs, ni aux tintinophiles : Ouest-France fête son 75e anniversaire en sortant ce jeudi 17 octobre un numéro spécial placé sous le signe de Tintin.


Le célèbre reporter fait la une du grand quotidien régional. Tiré de l’album Coke en Stock, le dessin qui illustre cette une représente Tintin dans le rôle d’un lecteur manifestement surpris par la nouvelle qu’il vient de découvrir.

A l’intérieur de ce numéro d’Ouest-France, promis à devenir objet de collection, Philippe Cochereau énumère les points de rencontre entre le héros d’Hergé, le journal et les régions couvertes par sa zone de diffusion (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie).

La plus tintinophile

Parmi ceux-ci, il y a, bien sûr, Saint-Nazaire où six visuels sur plaques émaillées et la table d’orientation Tintin et la mer, mis en place à l’initiative des 7 Soleils, rappellent le passage de Tintin et de ses compagnons raconté par Hergé dans Les 7 Boules de Cristal.

“ Saint-Nazaire est de ce fait la deuxième ville la plus tintinophile au monde après Bruxelles ! “ souligne Philippe Cochereau.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?