Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Qui sommes-nous ? > Un projet fou

Jean-Pierre Talbot

Un projet fou

"Hergé aurait été heureux de voir cela..."

lundi 5 juillet 2004, par Jean-Pierre Talbot

- Il faut être de vrais adultes pour avoir le bonheur de rester de grands enfants.

JPEG - 67.4 ko
Jean-Pierre Talbot et Jean-Claude Chemin.
Dans les pas de Tintin sur le port nazairien...
(Photo Dominique Lebugle)

Les "7 Soleils", ces gamins attardés, ont réalisé en adultes responsables et malicieux, un projet fou, impensable !

Ils ont forcé le destin utilisant toutes leurs qualités d’adultes pour atteindre leur but d’enfant : sortir les vignettes de l’album et les projeter "en grand" dans leur environnement d’origine, la ville de Saint-Nazaire qu’ils affectionnent particulièrement.

Il leur a fallu méthode, enthousiasme, détermination, intelligence, un minimum de chance aussi mais au bout du compte : quelle éclatante victoire !

Comme Hergé aurait été heureux de voir cela, d’assister à ces inaugurations et ainsi d’être plongé lui-même au coeur de sa création, de son oeuvre.
Amusant : je suis sorti des albums et suis devenu le Tintin "en chair et en os". Pour Hergé, cela aurait été l’inverse : lui, "en chair et en os" aurait pénétré dans son album...

Les réalisations des "7 Soleils" sont un vibrant hommage à Hergé et contribuent merveilleusement à entretenir et développer le mythe Tintin.
Gageons que les plaques émaillées, tout comme l’oeuvre d’Hergé, traverseront les siècles.

Je suis persuadé que Jean-Claude Chemin et son équipe n’en resteront pas là et qu’ils nous réservent encore d’autres heureuses surprises.

Encore merci pour l’accueil qui m’a été réservé

En toute amitié,

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?