Perpétuer le souvenir du passage de Tintin, du capitaine Haddock et de Milou à Saint-Nazaire...

Accueil > Actu 7 Soleils > Tournée espagnole pour le président des 7 Soleils

Tournée espagnole pour le président des 7 Soleils

mardi 19 mai 2009

Le président de l’association Les 7 Soleils, Jean-Claude Chemin, a effectué une tournée de conférences durant le deuxième quinzaine de mars dans le Nord-ouest de l’Espagne.

Invité par les Alliances françaises et les écoles officielles de langues, il est intervenu dans sept villes, de Vigo à Santander en passant par Ourense, Saint-Jacques de Compostelle, La Corogne, Viveiro, Ribadeo.

Diaporamas à l’appui, il a parlé de Tintin et Hergé dans le XXe siècle, de Tintin, Hergé et la mer et de Tintin, Hergé et Tchang.

A Vigo Jean-Claude Chemin était accueilli par l’Alliance française à la Casa de Libro, la principale librairie de la ville portuaire.
A La Corogne, le président des 7 Soleils inaugurait un partenariat entre l’Alliance française et la FNAC.
Toujours sous l’égide de l’Alliance française, il est intervenu devant des lycéens et collégiens à Torrelavega, dans la banlieue industrielle de Santander.

A l’issue de cette tournée, il s’est réjoui de l’accueil et de l’écoute rencontrés auprès de ses auditeurs et hôtes galiciens, asturiens et cantabriques.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?