– Où danseuses, comédiens et public entrent dans la ronde.

©TintinImaginatio
Articles les plus récents
-
Cha-cha-cha
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin -
Retour vers le présent
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin– Où l’on garde des images plein la tête.
-
Mais c’est le général Alcazar !
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin– Où l’on découvre le cinquième jalon.
-
L’arrivée
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin– Où le navire Echo II accoste, et ses passagers débarquent d’un autre temps.
-
L’attente
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin– Où s’est donnée une chorégraphie brillante par les jeunes filles de l’école municipale de danse, sur le thème de l’attente.
-
Vers le quai d’embarquement
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin– Où les spectateurs changent, en musique, d’alvéole et d’époque.
-
Départ pour l’Amérique latine
28 juin 2003, par Dominique Macel, Jean-Claude Chemin– Où le public découvre le quatrième jalon du parcours de Tintin et de ses compagnons à Saint-Nazaire.
-
Tintin, Hergé et les avions
25 mars 2002, par Piotr SzutDans son œuvre, Hergé a mis en scène pas moins d’une cinquantaine d’avions. L’exigence de réalisme dont le créateur de Tintin fait preuve par ailleurs s’applique-t-elle aux aéronefs ? C’est à cette question que répond Jacques Hiron dans la conférence-diaporama qu’il donnera vendredi 9 avril à l’aéroport de La Baule-Escoublac.
En identifiant chacun de ces avions, on comprend les raisons, souvent en rapport avec l’actualité de son époque, qui ont conduit Hergé à mettre en scène tel ou tel (…) -
Le général Alcazar acquitté !
2 janvier 2002, par Jean-Claude CheminAccusé de complicité d’enlèvement et d’actes de barbarie sur la personne du professeur Tournesol, le général Alcazar a comparu du 19 au 23 novembre 2001 devant la cour d’assises de Loire-Atlantique. Une première dans l’histoire de la bande dessinée et de la justice française !
Le procès, qui s’est déroulé dans la salle des assises du tribunal de grande instance de Nantes, a été mené dans le strict respect de la procédure. La cour était compétente pour juger cette affaire, une partie des (…)